LE MATINAL
Actualités

Lutte contre le Covid-19 : La France propose un projet d’acquisition de vaccin au Bénin

Au-delà des dons matériels, la France propose au Bénin le projet Covax pour faciliter l’accès des populations vulnérables à la vaccination contre le Coronavirus. L’information a été donnée par l’ambassadeur de France au Bénin, Marc Vizy, lors de la remise d’un deuxième lot de matériels et équipements médicaux par l’Agence française de développement (Afd) et l’Agence belge développement (Enabel), mardi 19 janvier 2021. « Nous sommes tout à fait en pointe sur le projet Covax qui est un dispositif qui devrait permettre aux populations les plus vulnérables d’avoir accès au vaccin. Il s’agit d’un vaccin qui intéresse de nombreux pays, qui a été proposé aussi au Bénin. Et on est en train de voir comment articuler tout cela », a déclaré l’ambassadeur. A noter que la France n’attend que l’accord des autorités béninoises au projet pour mettre le vaccin contre le Covid-19 à la disposition des populations.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Adidjatou Mathys à propos des élections professionnelles du dimanche : « Le processus est rassurant, moderne et transparent »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Élections professionnelles nationales : Les listes électorales provisoires affichées du 12 au 14 janvier prochain

LA REDACTION

Abdoulaye Gounou à propos de la rencontre Talon-partis politiques : « le Chef de l’Etat est dans une logique de gouvernance concertée »

LA REDACTION

LUTTE CONTRE LE COVID-19: TALON JUSTIFIE LES DÉCISIONS DE SON GOUVERNEMENT

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils