LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Lutte contre le Covid-19 : 2a2bj et Jica dotent plusieurs écoles de Ouidah de kits de lave-main

0 3

Trois écoles de Ouidah ont désormais le dispositif de lavage de main pour non seulement lutter contre le Covid-19 mais aussi permettre aux écoliers et enseignants de se laver régulièrement les mais à l’eau et au savon. Une vingtaine de kits ont été gracieusement mis à leur disposition jeudi 9 décembre 2021 par l’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2a2bj) avec le soutien financier de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica).   

L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2a2bj) ne reste pas en marge de la lutte contre le Covid-19 et le maintien de l’hygiène dans les écoles. Avec l’appui de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica), une vingtaine de dispositifs de lavage de main avec des bidons de savon liquide ont été offerts à trois écoles de Ouidah jeudi 9 décembre 2021. Il s’agit des Ecoles primaires publiques Ahouicodji, Djégo Tokpa et Docomè. En plus des lave-mains et des bidons de savon liquide, des affiches de sensibilisation sur le Coronavirus conçues pour la circonstance ont été également remises aux responsables des écoles bénéficiaires. La première école à recevoir la délégation de la 2a2bj et de la Jica est celle d’Ahouicodji. Avant la remise proprement dite des matériels, place a été faite aux allocutions. Dans son mot de bienvenue, la directrice Sikira Dossou a témoigné sa reconnaissance aux donateurs pour leur geste qui vient à point nommé. «  Je voudrais très sincèrement vous remercier pour l’honneur accordé à notre école à travers ce don vraiment précieux. En ces temps où sévit la pandémie du Covid-19, le don de dispositif de lave-main est quelque chose de très nécessaire et très important. Au nom du personnel de l’école, du bureau Ape et du délégué d’Ahouicodji, nous vous remercions sincèrement », a-t-elle confié. La secrétaire générale de la 2a2bj, Eve Houénassi, et la représentante de la Jica, Mariana Agonglo ont chacune exhorté la directrice, son personnel et les écoliers, à prendre toutes les dispositions pour rendre fonctionnels les dispositifs après la période de garantie qui est de 6 mois. « Nous allons revenir pour constater l’usage qui est fait de ces dispositifs », a prévenu Mariana Agonglo. Le président de l’Ape, Philibert Nassara et le porte-parole des écoliers ont promis de prendre soin des kits. Ils ont profité pour formuler quelques doléances notamment l’appui en masques et flacons de gel hydro-alcoolique. A Djégo Tokpa et Docomè, l’exercice a été le même : remise de 6 kits de lavage de main avec des bidons de savon liquide et des affiches. Pour faciliter l’usage des dispositifs aux écoliers, une démonstration a été faite dans chaque école par le fournisseur. 

Serge Adanlao

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite