LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Lutte contre le Coronavirus Le cordon sanitaire levé, les restrictions au rassemblement assouplies, mais maintenues

0

Le cordon sanitaire érigé par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus sera levé le 11 mai 2020. Cette décision visant à assouplir la limitation de la mobilité des personnes intervient après une évaluation des mesures mises en œuvre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Cette ouverture ne signifie nullement la fin du port de masque et le respect des gestes barrières. Au contraire, ils ont toujours cours, et le gouvernement les a encore rappelés. Cet assouplissement est le fruit des efforts collectifs. Tous les Béninois doivent continuer de suivre et de respecter les mesures et prescriptions du gouvernement en vue d’une victoire complète et définitive sur le covid-19. Pour ce qui est de la levée du cordon sanitaire, elle s’accompagnera de l’organisation progressive des dépistages de masse à commencer par les groupes les plus exposés. Toutes les autres mesures barrières restent en vigueur, notamment l’interdiction de circulation des bus et minibus de transport en commun de personnes ; les mesures relatives aux frontières terrestres et aériennes. Le port obligatoire de masques en tous lieux et le lavage systématique des mains à l’eau et au savon ou la désinfection des mains par une solution hydroalcoolique sont recommandés. L’observance de la distance de sécurité sanitaire d’un (1) mètre au minimum entre personnes est maintenue. Il en est de même de l’interdiction aux taxis-motos de transporter plus d’une personne à la fois ; l’obligation de respecter une distance d’un (1) mètre au minimum entre usagers de restaurants et maquis ; l’obligation pour les employeurs, sur les lieux de travail, de faire respecter le port systématique de masques, d’installer le dispositif de lavage des mains et de faire respecter la distance d’un (1) mètre minimum entre personnes. Pour ce qui concerne la limitation du nombre de passagers à bord des taxis à trois (3) au maximum pour les véhicules de 5 places et à 5 au maximum pour les véhicules de 7 places, elle reste en vigueur. L’autorisation des rassemblements non festifs et des cérémonies d’inhumation ne regroupant pas plus de cinquante (50) personnes, lesquelles doivent respecter la distance d’un (1) mètre minimum entre elles et le port de masque restent d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum