LE MATINAL
Actualités

Lutte contre le Coronavirus au Bénin : l’Assemblée nationale appuie le gouvernement

L’Assemblee nationale a manifesté son élan de solidarité dans la riposte contre la pandémie du Coronavirus. Elle a fait don de 20.000.000 de francs Cfa au gouvernement pour lutter contre le Covid-19. La cérémonie de remise de chèque a été faite en présence du ministre de la Santé, mercredi 06 mai 2020 à Cotonou.

C’est la première secrétaire parlementaire de l’Assemblée nationale, Sofiath Schanou représentant du Parlement qui a remis le chèque de 20000000 au nom des deputés. Elle était accompagnée par la députée Chantal Ahyi.
<< Au nom des députés de la 8ème législature et au nom de son Président, Louis Gbèhounou Vlavonou, nous tenons à vous féliciter et à travers vous, tous ceux qui se sont engagés dans ce combat contre le Covid-19. Nous voudrions aussi dire nos mots d’encouragement à l’égard du Gouvernement et particulièrement, de son Chef, le Président Patrice Talon pour les mesures vraiment audacieuses prises pour limiter la propagation du Coronavirus. C’est ensemble que nous allons faire bloc contre le Coronavirus >>, a laissé entendre Sofiath Schanou.
Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a, après avoir félicité les députés, fait remarquer que le geste posé témoigne de leur solidarité à l’endroit du peuple. Toutefois, a-t-il rassuré, la victoire certaine du Bénin dans la lutte contre le Covid-19 grâce à l’implication personnelle du Chef de l’État, de l’ensemble du gouvernement, de l’Assemble nationale et du peuple béninois en général.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Supposée exclusion de l’opposition du processus des Communales du 17 mai:Les fausses accusations de Yayi contre Talon |

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

1er et 3ème arrondissements de Parakou : Charles Toko offre des vivres et des enveloppes aux démunis

LA REDACTION

Talon au congrès de l’Udbn, du Prd et à une activité de Moele-Bénin : « Le chef de l’Etat a fait le déplacement pour leur dire qu’il apprécie très bien leur soutien », selon Wilfrid Léandre Houngbédji

LA REDACTION

Avènement de la Tnt au Bénin: Le gouvernement facilite l’acquisition des décodeurs

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils