LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme : les nouveaux membres de la Centif nommés

0

Les nouveaux membres de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) sont connus. Sept au total, ils ont été nommés ce 10 mars 2021 en Conseil des ministres sur proposition du ministre de l’Economie et des finances, Romulad Wadagni. Le président a nom Célestin Kponnon. Ancien secrétaire exécutif de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab), il remplace Thomas Azandossessi qui dirige l’institution depuis le 11 janvier 2017. Jusqu’à sa nomination, Célestin Kponnon était en service à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Il sera assisté au poste de secrétaire général, par Serge Houédanou. En qualité de haut fonctionnaire de l’administration des finances et de magistrat, ce sont respectivement Comlan Akondé et Norbert Agassounon qui sont promus. Les postes de haut fonctionnaire de police, d’inspecteur des douanes, chargé d’enquêtes et d’officier de police judiciaire, chargé d’enquêtes sont confiés à Chimène Bossa, Antoine Gbénou et Jules Hodonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite