LE MATINAL
Actualités

Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme : les nouveaux membres de la Centif nommés

Les nouveaux membres de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) sont connus. Sept au total, ils ont été nommés ce 10 mars 2021 en Conseil des ministres sur proposition du ministre de l’Economie et des finances, Romulad Wadagni. Le président a nom Célestin Kponnon. Ancien secrétaire exécutif de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab), il remplace Thomas Azandossessi qui dirige l’institution depuis le 11 janvier 2017. Jusqu’à sa nomination, Célestin Kponnon était en service à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Il sera assisté au poste de secrétaire général, par Serge Houédanou. En qualité de haut fonctionnaire de l’administration des finances et de magistrat, ce sont respectivement Comlan Akondé et Norbert Agassounon qui sont promus. Les postes de haut fonctionnaire de police, d’inspecteur des douanes, chargé d’enquêtes et d’officier de police judiciaire, chargé d’enquêtes sont confiés à Chimène Bossa, Antoine Gbénou et Jules Hodonou.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  ANLC : Jean-Baptiste Elias va passer service à Pascal Irénée KOUPAKI

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Arrêtés pour fraudes: Les douaniers Maxime Kanho et Ali Yérima radiés

LA REDACTION

ÉMEUTE DES MISES EN QUARANTAINE DANS UN HÔTEL : LA COLÈRE DU MINISTRE HOUNKPATIN

LA REDACTION

Talon au congrès de l’Udbn, du Prd et à une activité de Moele-Bénin : « Le chef de l’Etat a fait le déplacement pour leur dire qu’il apprécie très bien leur soutien », selon Wilfrid Léandre Houngbédji

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils