LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19 : UNE GESTION RÉFLÉCHIE ET MÉTHODIQUE AU BÉNIN

0

Chaque jour, les autorités politico-administratives du Bénin travaillent à éviter la catastrophe et le pire dans le cadre de la riposte au Covid-19. A part l’implication personnelle du chef de l’État, Patrice Talon, tout est mis en œuvre pour éviter une large contamination. Ce qui fait que les populations sont relativement épargnées avec 35 cas, 18 guéris et 1 mort à la date de ce mardi 14 avril 2020.

Au titre des mesures phares adoptées pour limiter la propagation du coronavirus, il y a le cordon sanitaire. A cela s’ajoutent des mesures comme la réduction les déplacements au minimum nécessaire et le port de masque de protection faciale en tous lieux. Entre autres mesures décrétées, on retient on retient le port de masque obligatoire en tous lieux et par tous au sein du cordon sanitaire, l’interdiction d’entrée et de sortie de l’espace du cordon sanitaire sauf dérogation des préfets, l’interdiction de regroupement de plus de dix personnes en tous lieux à l’exception des espaces marchands, avec obligation de respecter une distance d’un mètre minimum entre personnes, l’interdiction de circulation des bus et minibus de transport en commun de personnes, l’interdiction aux taxi-motos de transporter plus d’une personne à la fois, la fermeture des bars, discothèques, et autres lieux de réjouissance, l’obligation de respecter une distance d’un mètre au minimum entre usagers de restaurants et maquis, l’obligation pour les employeurs, sur les lieux de travail, d’installer le dispositif de lavage des mains et de faire respecter la distance d’un mètre minimum entre personnes, la limitation du nombre de passagers à bord des taxis et embarcations à trois au maximum, la prescription aux usagers des espaces marchands (boutiques, magasins, supermarchés, marchés ordinaires et autres) d’observer la distance d’au moins un mètre entre personnes. Toutefois, sont autorisées, les cérémonies d’inhumation dans la stricte intimité familiale et ne regroupant pas plus de dix personnes, lesquelles doivent respecter la distance d’un mètre minimum entre elles et la circulation des véhicules de transport de marchandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite