LE MATINAL
Actualités

LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID 19 : LE BÉNIN PASSE A UNE ETAPE SUPÉRIEURE

Face au Coronavirus qui ne démord pas, le gouvernement a décidé de changer de fusil d’épaule. Sa nouvelle stratégie de combat sera désormais de rendre disponibles les dispositifs de détection en faisant des dépistages ciblés, mais aussi de rendre disponibles les produits de la prise en charge. C’est du moins ce qu’a révélé le Directeur national de la santé publique. Selon Salami Lamidhi, l’Exécutif a décidé de procéder ainsi parce que les cas contacts en communautés sont susceptibles d’accélérer le taux de contamination. Cette réadaptation de la stratégie, a-t-il poursuivi, ne veut pas dire que les nouveaux cas détectés vont commencer par prendre en charge leurs soins. “La prise en charge dans le cadre d’une épidémie est toujours gratuite. Donc, les personnes dépistées positives sont prises en charge gratuitement par l’Etat”, a-t-il rassuré.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Non-respect des mesures barrières contre le Covid-19 : Koupaki préconise des Brigades de surveillance sur les parcs

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Election présidentielle : Le Ben Fcbe appelle à la mobilisation derrière le duo Soumanou-Hounkpè

LA REDACTION

COVID-19 : LE BÉNIN ENREGISTRE DE NOUVEAUX CAS ET PLUSIEURS PERSONNES DÉCLARÉES GUÉRIES

LA REDACTION

EPIDEMIE DU COVID-19 : LE CNPA INVITE LES PROFESSIONNELS DES MÉDIAS A RESPECTER UN CERTAIN NOMBRE DE RÈGLES

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils