LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Lutte contre la propagation du Covid-19 : 4 ministres échangent avec les conducteurs de bus, minibus et taxis

0

Le gouvernement multiplie les séances de sensibilisation sur le Coronavirus. Après les responsables des églises et des marchés, une délégation ministérielle composée du ministre d’Etat Pascal Irénée Koupaki, secrétaire général de la Présidence de la République, des ministres de la Santé, Benjamin Hounkpatin, de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, et de la sécurité publique, puis des Infrastructures et des transports, Hervé Hèhomey, a rencontré ce jeudi 2 juillet 2020 au Ministère de la santé, les représentants des Associations des conducteurs de bus, minibus et taxis du Bénin. L’objectif principal de la rencontre est d’échanger avec ces derniers sur les dispositions prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte au Covid-19 aussi bien sur les parcs que dans les bus, minibus et taxis afin de circonscrire le champ de propagation de la pandémie au Bénin. Selon Benjamin Hounkpatin, ministre de la Santé, l’évolution de la situation est à un niveau où chaque Béninois doit prendre des précautions. Pour Pascal Irénée Koupaki, seul le respect des règles prescrites par le gouvernement peut permettre de réduire la propagation du Coronavirus. Reconnaissant que des efforts restent à faire, les représentants des conducteurs entendent prendre leurs responsabilités afin que les déviances qui s’observent encore chez certains conducteurs indélicats soient corrigées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite