LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Lutte contre la cybercriminalité : Le Bénin se conforme aux dispositions internationales

0

Le Bénin veut désormais se doter des instruments pouvant lui permettre de s’engager véritablement dans la lutte contre la cybercriminalité et les actes de nature raciste et xénophobe. Dans ce cadre, le Conseil des ministres de ce mercredi 29 juillet 2020 a transmis à l’Assemblée nationale, pour autorisation de ratification, la Convention sur la cybercriminalité adoptée à Budapest en Hongrie, et son protocole additionnel relatif à l’incrimination d’actes de nature raciste et xénophobe commis par le biais de systèmes informatiques adopté à Strasbourg en France, le 28 janvier 2003. Pour rappel, le Protocole vise à harmoniser le droit pénal matériel dans le cadre de la lutte contre le racisme et la xénophobie sur internet d’une part, et à favoriser la coopération internationale dans ce domaine, d’autre part. Avec l’intégration du Bénin dans cette Convention, les techniques d’enquêtes seront améliorées, ce qui renforcera la coopération entre les Nations et la protection adéquate des droits de l’homme et des libertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite