LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Lutte contre la cybercriminalité : 02 individus en prison pour escroquerie

0 4

Quatre (04) personnes mises en cause dans un dossier de cybercriminalité  ont été présentées au Procureur spécial de  la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Mario Mètonou, le mercredi 22 décembre 2021. A l’issue de l’audition, deux  d’entre  eux ont été déposés à la prison civile d’Akpro-Missérété. Selon un média de la place, il s’agit d’un Béninois, de deux Nigérians et d’un Burkinabé vivant au Bénin. Ils ont été épinglés pour des faits d’escroquerie à base de portefeuilles magiques et d’emprunts d’argent en ligne. Après  avoir écouté les mis en cause, le Procureur a décidé de mettre en détention provisoire le Béninois et le Burkinabé, accusés d’avoir escroqué plus de 50 millions de francs Cfa à des Nigérians. Ils ont été déposés à la prison civile d’Akpro-Missérété en attendant la programmation de leur procès.

Patrice Zoundé (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite