LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Lutte contre la criminalité faunique : 7 pointes d’ivoires d’éléphants interceptées à Parakou

0

Sept (7) pointes d’ivoires d’éléphants pesant 19,25 kg ont été saisies dans la ville de Parakou par les agents de la Police républicaine vendredi 26 juin 2020. Selon nos sources, le présumé trafiquant a été pris en flagrant délit de commercialisation des sept (7) pointes d’ivoires. Il pourrait écoper de 3 mois à 5 ans d’emprisonnement et payer une amende allant de 100.000 à 800.000 francs de Cfa dès que sa culpabilité sera prouvée. A rappeler que, la commercialisation, l’importation et l’exportation des trophées d’éléphants sont formellement interdites par l’article 154 de la loi n°2002-16 du 18 octobre 2004 portant régime de la faune en République du Bénin et de son texte d’application. L’arrestation du présumé trafiquant a été possible grâce à la synergie d’actions entre la Police républicaine de Parakou, les éléments de l’Inspection forestière du Borgou et le Programme d’appui à l’application des lois sur la faune et la flore au Bénin (Aalf-Bénin).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum