LE MATINAL
Actualités

Lutte contre la criminalité faunique : 7 pointes d’ivoires d’éléphants interceptées à Parakou

Sept (7) pointes d’ivoires d’éléphants pesant 19,25 kg ont été saisies dans la ville de Parakou par les agents de la Police républicaine vendredi 26 juin 2020. Selon nos sources, le présumé trafiquant a été pris en flagrant délit de commercialisation des sept (7) pointes d’ivoires. Il pourrait écoper de 3 mois à 5 ans d’emprisonnement et payer une amende allant de 100.000 à 800.000 francs de Cfa dès que sa culpabilité sera prouvée. A rappeler que, la commercialisation, l’importation et l’exportation des trophées d’éléphants sont formellement interdites par l’article 154 de la loi n°2002-16 du 18 octobre 2004 portant régime de la faune en République du Bénin et de son texte d’application. L’arrestation du présumé trafiquant a été possible grâce à la synergie d’actions entre la Police républicaine de Parakou, les éléments de l’Inspection forestière du Borgou et le Programme d’appui à l’application des lois sur la faune et la flore au Bénin (Aalf-Bénin).

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Apurement de 15 milliards de dettes au profit des travailleurs : Anselme Amoussou « très satisfait de l'acte du gouvernement »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Pascal Tawès apprécie la gouvernance Talon

LA REDACTION

Affaire “Agression de Ganiou Soglo” : Le parquet d’Abomey-Calavi ouvre une information judiciaire

LA REDACTION

Vols et accidents en fin d’année : Les conseils du porte-parole de la Police, Roger Tawès, aux populations

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils