LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

L’OPPOSANT CONSTANTIN AMOUSSOU JETTE L’ÉPONGE ET MAGNIFIE TALON

0

Il n’y avait pas cru. Mais, après avoir observé Patrice Talon agir pendant 4 ans, Constantin Amoussou, qui l’a combattu depuis son avènement en 2016, est aujourd’hui convaincu que c’est l’homme qui faut pour le Bénin. A la question : qu’est-ce qui vous ramène à la maison ? L’invité de l’émission Zone Franche de Canal-3 Bénin a répondu ce dimanche 5 avril 2020 qu’il s’est rapproché de la mouvance par le fait que le chef de l’Etat est « un pragmatique », souvent sensible aux arguments justes. Selon le président du Gouvernement des jeunes du Bénin, l’exécution du Programme d’actions du gouvernement (Pag) avait pris du retard, c’est cela qui a justifié son opposition à son action. C’est mû par la même motivation, qu’il s’est rapproché des leaders de l’opposition entre-temps comme Ajavon, komi Koutché, Leady Soglo, Yayi Boni, entre-autres, au sein de la Coalition pour la défense de la démocratie (Cdd) née en 2017 à Djeffa.  Une coalition qui a fait long feu, et que l’invité à lui-même qualifié de « Contrat à durée déterminé », tant les intérêts au sein de cette coalition étaient disparates et divergents.  Au demeurant, avoue-t-il du bout des lèvres, Patrice Talon agit positivement à l’amélioration de la vie des Béninois. Car, observe-t-il, Cotonou, Calavi, Dèkoungbè, Houèdo, sont en chantier comme d’autres villes du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite