LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

L’Ong « Colombes de la paix » prie pour le Bénin

0

L’Ong Les Colombes de la paix a prié samedi 13 mars 2021 pour des élections apaisées au Bénin le 11 avril prochain. A cette occasion,  la Mosquée centrale de  Cotonou sise à Jonquet était remplie d’une foule de  femmes et hommes habillés tout en blanc venus d’horizon différent. Dans sa prière et son discours, le député et Imam, ChakirouAmoussou, a rappelé l’importance de la notion du vivre-ensemble, du pardon et la responsabilité de chacun pendant la période électorale. Entouré de quelques grands dignitaires du culte musulman au Bénin, l’imam a par ailleurs repris l’allégorie de « Noé » et de sa mission avant le déluge, dans les écritures saintes pour rappeler l’importance de la période électorale que le Bénin traverse. Pour lui, si Dieu a obligé Noé a mettre tous les animaux de différentes espèces dans la même barque, c’est dans l’objectif de les obliger à vivre ensemble et à s’accepter. Condition essentielle pour la paix et la démocratie. Après le lâcher symbolique d’une dizaine de colombes, et les appels d’hommes politiques venus rehausser la cérémonie, MaroufatouAdjibiZoumarou, présidente de l’Ong, a appelé ses compatriotes en âge de voter à sortir massivement le 11 avril prochain, afin que les actions du chef de l’Etat, Patrice Talon s’inscrivent dans la durée. Pour elle, comme elles sont arrivées nombreuses à la cérémonie, de même  les « mamans » doivent être les  pionnières pour instiller la paix dans les cœurs et les foyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite