LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Loi de finances 2021 : Un budget de 2452,192 milliards transmis au Parlement

0

Le projet du budget général de l’Etat 2021 s’élève à 2452,192 milliards de FCfa. Mercredi 7 octobre 2020, le Conseil des ministres a adopté le décret portant transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet. Et ce, en respect des dispositions constitutionnelles qui font obligation au gouvernement de transmettre à l’Assemblée nationale le projet de loi de finances au plus tard une semaine avant l’ouverture de la session d’octobre. Le projet de la loi de finances pour la gestion 2021 s’équilibre en ressources et en charges à la somme 2452,192 milliards de FCfa et projette un taux de croissance de 6% du Produit intérieur brut (Pib). En dehors de plusieurs mesures sociales reconduites, figurent l’exonération des droits et taxes de douane et de la Taxe sur la valeur ajoutée (Tva) sur : les véhicules neufs à quatre roues importés, fabriqués ou vendus à l’état neuf et destinés à la mise en place de flottes de taxis dans les grandes villes ; les récipients pour gaz comprimés ou liquéfiés, en fonte, fer ou acier et les accessoires pour gaz domestique, importés, fabriqués ou vendus au Bénin ; les autobus, autocars et minibus de toutes catégories, importés, fabriqués ou vendus à l’état neuf et destinés au transport en commun et les camions importés, fabriqués ou vendus à l’état neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum