LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Loi de finances 2020 : Un collectif budgétaire introduit au Parlement

0

2167,099 milliards de Francs Cfa contre 1986,910 milliards initialement prévus, soit une hausse de 9,1%. Ainsi se présente le Budget général de l’Etat exercice 2020 réajusté. Le Conseil des ministres du mercredi 7 octobre 2020 a ordonné la transmission dudit projet de loi de finances à l’Assemblée nationale, pour examen et vote. Les effets économiques de la crise sanitaire générée par la pandémie du Covid-19 sont à la base de ce réajustement du Bge 2020. La hausse des dépenses budgétaires observée s’explique par la prise en compte des dépenses d’urgence sanitaire, des transferts monétaires en soutien aux citoyens, aux entreprises, aux artisans et aux ménages de même que par des mesures de facilitation d’accès au crédit, d’une part, et la mise aux normes des équipements et installations sanitaires, d’autre part. Le projet de loi de finances rectificative prend en compte les diverses contributions reçues des donateurs et des partenaires techniques et financiers du Bénin dans le cadre de la mise en œuvre du plan de riposte nationale contre le Covid-19. Il postule, dans un scénario prudentiel, un taux de croissance révisé du Produit intérieur brut (Pib) de l’ordre de 2,3% à la fin de l’année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum