LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Ligue professionnelle transitoire de handball 2022 : Les cadors assurent en ouverture

0

La saison 2022 de la Ligue professionnelle transitoire de handball du Bénin a démarré dans l’après-midi du samedi 2 juillet 2022. Quatre (4) rencontres ont été disputées ce jour avec à la clé, les doubles réussites de Flowers et de Aspac Hbc.

Deux rencontres à Cotonou et deux autres à Abomey ont meublé la première journée de la Ligue professionnelle transitoire de handball du Bénin. Elle a été lancée le samedi 2 juillet 2022. La première rencontre de cette journée a vu la double victoire des équipes de Aspac face à Aso Modèle de Porto-Novo. En première heure, au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou, ce sont les dames de Aspac qui ont dominé celles de Aso Modèle sur le score de 29-18 (12-9). Sort identique pour les hommes de Aspac face à cette même formation de Aso Modèle. Cette rencontre masculine a pris fin sur le score de 25 buts contre 21. Du côté d’Abomey, précisément au Stade municipal de Goho, les formations de Flowers ont battu les dames de Flambeau et les messieurs de Abo Sport. La première rencontre a connu la déception des jeunes filles de Flambeau face à Flowers. La rencontre s’est soldée sur le score de 16 buts contre 40 (10-18). Du côté des hommes, Abo Sport n’a pas pu faire le poids face à Flowers. Les coéquipiers du capitaine Thierry Agbidinoukoun de Abo Sport ont courbé l’échine sur le score de 13 buts à 32 (9-19). Ce fut une alléchante première journée du challenge au cours de laquelle, le double champion en titre, Flowers de Cotonou entame une belle défense de son titre de leader. En marge de cette compétition, le président Sidikou Karimou de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) a profité de la cérémonie d’ouverture pour inviter les joueurs à mettre en valeur leurs talents en priorisant le fair-play tout au long de la compétition. Quant à Clarisse Hounzali, présidente de la Ligue professionnelle transitoire de handball, elle invite les joueurs et joueuses à offrir du beau spectacle pour le plaisir du public sportif béninois. «Je souhaite que vous nous fassiez passer de très beaux moments. Que le championnat soit simplement beau, élégant, enthousiaste et que cela puisse davantage drainer du monde», a souhaité Clarisse Hounzali. La compétition va se poursuivre dans la journée du mercredi 6 juillet 2022 avec les entrées en lice des équipes de Adjidja Hbc et des hommes des Buffles du Borgou.

K. S. (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum