LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Ligue amateur de handball béninois: la Fbhb trouve un assureur pour les clubs

0

Les choses continuent de changer au niveau de la Fédération béninoise de handball (Fbhb). Après les nombreuses réformes instaurées, le comité exécutif de la Fédération béninoise a pensé à l’assurance de ses athlètes. Et c’est désormais chose faite. Il a signé un partenariat avec un assureur de référence de la place. Ceci, au profit des clubs animant sa ligue amateur et les équipes nationales. C’était hier lundi 16 mai 2022.

Le comité exécutif de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) présidé par Sidikou Karimou a officialisé la signature d’un partenariat avec un établissement d’assurance de la place. C’était dans la journée d’hier, lundi 16 mai 2022 en présence des sportifs bénéficiaires, des cadres de l’assureur, ceux de la Fbhb et des hommes des médias. Ce partenariat va à l’avantage des clubs amateurs et des équipes nationales lors des déplacements officiels au cours des saisons 2022 et 2023. Des clubs qui désormais seront assurés par ce nouveau partenaire de la Fbhb dans les prochaines compétitions. Il s’agit d’un contrat qui va couvrir la période du mandat du président Sidikou Karimou. Pour le directeur de la compagnie d’assurance, André Azibli, cette signature de partenariat est le fruit des valeurs que partagent les deux partenaires. « Le choix de la Fbhb n’est pas le fruit du hasard. Le sport contribue activement au développement d’une Nation et notre service d’assurance se retrouve dans les valeurs que prône la Fédération du président Sidikou Karimou. Et ce, dans le respect de la performance, la culture de l’excellence et l’équité. Nous pensons que nous pouvons asseoir un bon partenariat pour le bien des sportifs et de la Fédération. C’est pourquoi nous nous joignons à la Fédération béninoise. C’est un partenariat gagnant-gagnant qui aura un impact positif sur les sportifs … Nous sommes très heureux d’aller à ce partenariat. Nous sommes heureux de concrétiser cela », a lâché André Azibli. A la suite de son intervention, c’est au tour de Sidikou Karimou de se confondre en remerciements à l’endroit de son nouveau partenaire avec qui il vient d’atteindre l’un de ses objectifs à la tête de cette instance. « Aujourd’hui, l’assurance est réglée », a martelé Sidikou Karimou. Dans les rangs des athlètes, Imorou Choukourath n’a pas lésiné sur les mots pour faire ressentir toute la joie qui l’anime. « Ça fait simplement plaisir de savoir que les choses changent et que les clubs amateurs auront désormais d’assureurs. Cela tend à les mettre sur les mêmes paliers que les clubs professionnels qui ont déjà leur assureur. Cela va permettre aux clubs de l’intérieur de se sentir un peu plus protégés lorsqu’ils vont vouloir quitter par exemple leurs zones pour Cotonou dans le cadre du championnat. C’est une belle innovation qui va donner un nouveau visage aux handballeurs amateurs de notre pays», s’est réjoui Imorou Choukourath, joueuse de Adjidja Hbc.

Karol Sékou (Stag) 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum