C’est la grosse désillusion pour Jodel Dossou et Cédric Hountondji. Ce weekend face au Paris Saint-Germain, les deux internationaux béninois et leur club, Clermont FC n’ont rien pu faire. Pour cette cinquième journée de Ligue 1, ils se sont lourdement inclinés 4-0. C’est Ander Herera qui a ouvert la marque à la 20ème minute de jeu. Il doublera la mise avant la pause, notamment à la 31ème minute. A la reprise, c’est l’international français, Kilyan Mbappe qui va enfoncer le clou à la 55ème minute, portant son total de but à 4 réalisations. Gana Gueye va clôturer ce festival offensif auquel n’ont pas pris part les deux stars parisiennes Lionel Messi et Neymar Jr. En effet,servi par Draxler, Mbappé dépose Ogier dans la surface et tente sa chance. Sa frappe est déviée par Desmas, le cuir revient sur Gueye qui n’a plus qu’à le pousser de la tête au fond. Si Cédric Hountondji a fait les 90 minutes, ce n’est pas le cas avec son compatriote Jodel Dossou qui a été remplacé en cours de jeu par Billong. Au classement, Clermont FC est 3ème avec huit points.
BREAKING NEWS
- Patrice Talon prête serment ce jour à Porto-Novo
- Polémique autour de la statue de l’Amazone: Jean-Michel Abimbola apporte des clarifications
- Transport urbain: M Auto œuvre pour une solution durable avec les motos 100% électriques
- Can U20 Egypte 2023: Oswald Homéky motive la troupe béninoise
- Minusma: le Bénin va rapatrier 390 soldats du Mali
- Un an de gouvernance de Talon II: « Rien n’a concrètement changé », selon Irené Agossa
- Expérience Tèbè, président du Mpl, à propos de la gouvernance de Talon II : « Nous sommes dans l’expectative de la réalisation des promesses »
- Gilles Gohy, sociologue : « La rupture d’avec le passé a le vent en poupe »
- Alimatou Badarou, présidente de l’Ofr, sur l’an 1 de Talon II : « La dynamique du développement se poursuit »
- Kader Gbadamassi, député à l’Assemblée nationale, sur l’an 1 de l’investiture de Talon II: « Le chef de l’Etat est un grand homme »
- Delphin Gangannan, analyste politique, sur l’an 1 de Talon II : « Le Bénin propulsé sur la voie du développement »