LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

L’huile végétale raffinée plafonnée à 1300 FCfa au Bénin

0

1300 FCfa, c’est le prix de plafonnement de l’huile végétale raffinée au Bénin. La décision a été prise ce 19 mai 2022 par le gouvernement via un arrêté interministériel signé de la ministre de l’Industrie et du commerce, Shadiya Assouman et du ministre d’Etat chargé de l’Economie et des finances par intérim, José Tonato. Selon l’article 2 de l’arrêté, « les prix de vente des producteurs locaux de l’huile végétale raffinée s’entendent prix de vente Tva collectée incluse. Les prix de vente des distributeurs (grossistes et détaillants) de l’huile végétale raffinée s’entendent prix finaux sans Tva. La chaîne de la Tva s’arrête au niveau des producteurs locaux ». Ce prix fixé est valable pour une période de trois mois à compter de la date de signature de l’arrêté interministériel n°2022/09/Mic/Mef/Dc/Sgm/Dci/Sa/028Sgg22 portant plafonnement du prix de l’huile végétale raffinée en République du Bénin. L’exportation et réexportation de l’huile raffinée sont interdites. « Toute infraction aux dispositions de cet arrêté est punie conformément aux textes en vigueur », précise l’article 4. En vue du respect de cette mesure, des contrôles stricts et réguliers des prix seront effectués durant la période des trois mois par les services compétents du Ministère en charge du Commerce.   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum