La proposition de loi portant obligation de souscription d’assurance pour tout utilisateur d’un véhicule terrestre à moteur en République du Bénin n’a plus été examinée par les députés. Ce point inscrit à l’ordre du jour de la séance plénière de ce jeudi 17 juin 2021 a été reporté. La raison est la demande du retrait du rapport par la commission des finances et des échanges. Cela, à cause des éléments nouveaux portés à sa connaissance. Les députés avaient été convoqués par le président du Parlement pour trois sujets. Le premier est l’examen de la proposition de loi portant obligation de souscription d’assurance pour tout utilisateur d’un véhicule terrestre à moteur en République du Bénin. Selon l’ordre du jour de la séance plénière de ce jour, les députés devaient également examiner deux questions orales avec débat dont la première est relative à la pollution des terres et de l’air due aux cimenteries installées à Xwlacodji dans le 5ème arrondissement de Cotonou et à Sèkandji dans l’arrondissement d’Agblangandan, Commune de Sèmè-Podji. La deuxième question orale a trait à l’insuffisance des salles de classe et au déficit d’enseignants dans les écoles primaires.
BREAKING NEWS
- Patrice Talon prête serment ce jour à Porto-Novo
- Polémique autour de la statue de l’Amazone: Jean-Michel Abimbola apporte des clarifications
- Transport urbain: M Auto œuvre pour une solution durable avec les motos 100% électriques
- Can U20 Egypte 2023: Oswald Homéky motive la troupe béninoise
- Minusma: le Bénin va rapatrier 390 soldats du Mali
- Un an de gouvernance de Talon II: « Rien n’a concrètement changé », selon Irené Agossa
- Expérience Tèbè, président du Mpl, à propos de la gouvernance de Talon II : « Nous sommes dans l’expectative de la réalisation des promesses »
- Gilles Gohy, sociologue : « La rupture d’avec le passé a le vent en poupe »
- Alimatou Badarou, présidente de l’Ofr, sur l’an 1 de Talon II : « La dynamique du développement se poursuit »
- Kader Gbadamassi, député à l’Assemblée nationale, sur l’an 1 de l’investiture de Talon II: « Le chef de l’Etat est un grand homme »
- Delphin Gangannan, analyste politique, sur l’an 1 de Talon II : « Le Bénin propulsé sur la voie du développement »