LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Les raisons de la dissolution du Fonds routier et de la Cobenam

0

La rencontre hebdomadaire des ministres de ce mercredi 07 juillet 2021 a prononcé la dissolution du Fonds routier et de la Compagnie béninoise de navigation maritime (Cobenam Sa). La Société des infrastructures routières du Bénin (Sirb) S.a., créée en 2018 a en effet repris toutes les activités relatives notamment à la gestion, au développement, à l’entretien et à l’amélioration de la qualité des infrastructures routières et autoroutières. Quant à la Cobenam Sa, elle se trouve dépourvue de tout engin de navigation depuis 1990. De plus, la disparition des armements de la sous-région avec lesquels elle nouait des partenariats, a provoqué la cessation définitive de ses activités de transport maritime depuis l’année 2000.  Raison pour laquelle, le Conseil a décidé de la dissolution de ces deux entités publiques puis procédé à la nomination de leurs liquidateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite