LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Les produits et intrants agricoles frauduleusement exportés et saisis seront vendus par les commissariats

0

Le sort des produits et intrants agricoles en exportation vers des pays limitrophes malgré l’interdiction du gouvernement est connu. Ils seront vendus par les commissariats les ayant arraisonnés. Déférant aux instructions du président de la République, le ministre de la Décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon, a, à travers une correspondance en date du 30 juin 2021, instruit les préfets à l’effet de vendre lesdits produits. Cette vente se fera suivant une procédure bien définie. S’agissant des intrants agricoles, la correspondance souligne que le seul acheteur est l’Association interprofessionnelle de coton (Aic). Elle va les racheter à 50% du prix homologué. Quant aux produits vivriers, ils seront cédés par le commissariat à tout acheteur au prix du marché. « Les recettes issues de cette vente seront réparties à raison de 50% pour abonder les fonds de fonctionnement du commissariat ayant réalisé la saisie et 50% pour appuyer les fonds de sécurité alloués aux unités de surveillance du corridor du département », peut-on lire dans la note. Pour la mise en œuvre diligente des instructions et éviter le pourrissement des produits saisis, l’autorité ministérielle invite les préfets à instruire les directeurs départementaux de la Police républicaine de leur ressort dans un meilleur délai.         

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite