LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Les populations de Kétou s’imprègnent des mesures prises par le gouvernement contre la cherté de la vie

0

Une forte délégation gouvernementale composée notamment du ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, et de celui du Tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola était hier jeudi 12 mai 2022, dans le département du Plateau, précisément dans la Commune de Kétou pour une séance d’information et de sensibilisation des populations sur les mesures prises par l’Exécutif pour faire face à la crise économique mondiale qui perdure.

C’est la salle de réunion de l’Arrondissement de Kétou qui a abrité cette rencontre d’échanges. Aussi faut-il souligner que cette séance de reddition de comptes a connu la présence du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, du préfet du Plateau, Valère Sètonnougbo. Pour le ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, c’est une tournée purement technique, qui permettra d’expliquer aux populations le volet social du Pag et les mesures prises pour l’atténuation des effets de cette crise économique que traverse le monde entier. Pour le ministre Jean-Michel Abimbola, le véritable but visé est de mettre tous les citoyens béninois au même niveau d’information afin qu’ils connaissent les vraies raisons de la cherté de la vie au Bénin et dans le monde, les mesures prises par l’exécutif et surtout recueillir les préoccupations des populations et leurs diverses contributions pour l’amélioration des mesures prises pour juguler cette crise, mais aussi prévenir le pire. Les participants ont suivi avec une attention particulière les explications de la délégation gouvernementale. Ils ont tour à tour prié pour le chef de l’État, Patrice Talon et son gouvernement et les ont exhortés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour alléger les souffrances des populations.

Martial Agoli-Agbo (Br Ouémé-Plateau)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite