LE MATINAL
Actualités

Les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi 06 mai 2020

Le conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 6 mai 2020. Au cours de cette rencontre, plusieurs décisions ont été prises. Il s’agit de la création de l’Agence des Infrastructures sanitaires, de l’Equipement et de la Maintenance, et approbation de ses statuts ; de la modification du décret portant création, attributions, composition, organisation et fonctionnement du Centre de Formation pour l’administration locale en République du Bénin ; de la transmission à l’Assemblée nationale, pour étude, des projets de loi portant autorisation de modification des dispositions du Traité de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) du 20 janvier 2007, relatives à la dénomination du Conseil régional de l’Epargne publique et des Marchés financiers ; puis du protocole additionnel n°1/2017/CCEG/UEMOA modifiant et complétant le protocole additionnel n°1 relatif aux organes de contrôle de l’UEMOA, adoptés à Abidjan, en Côte d’Ivoire, respectivement le 12 juillet 2019 et le 10 avril 2017, l’approbation des mesures liées à la réouverture des écoles, établissements d’enseignement secondaire et universités ; ainsi qu’à la levée du cordon sanitaire. Il y a également l’actualisation des missions d’étude d’avant-projet détaillé et d’élaboration des dossiers d’appel d’offres du Programme d’assainissement pluvial des villes de Porto-Novo, Sèmè-Podji, Abomey-Calavi, Ouidah, Abomey, Bohicon, Parakou et Natitingou ; de l’organisation de test complémentaire de sélection pour la base de compétences au métier d’enseignant à la maternelle, au primaire et au secondaire général.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Diplomatie : Les Béninois exemptés de visa d’entrée dans 28 pays

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Organisation de l’élection présidentielle : « Le parrainage, un acquis à parfaire », selon Agapit Maforikan et Julio Tomèty

LA REDACTION

Appel à la libération des parrainages : Reckya Madougou dans la manipulation

LA REDACTION

Tidjani Bani Chabi élu maire de Kalalé

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils