LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Les forces vives informées des mesures prises face à la hausse des prix à Karimama                           

0

Après une  séance de travail le jeudi  12 mai 2022 à Malanville, la délégation gouvernementale conduite par le Ministre Alassane Séidou est allée à la rencontre des forces vives de  la Commune de Karimama. Élus locaux, leaders d’opinion responsables de producteurs et divers responsables sont allés écouter les explications de la délégation.  Selon elle, les causes de  cherté de la vie  sont liées au Covid-19, la guerre en Ukraine et l’environnement d’insécurité dans la sous-région. Face à cette situation, plusieurs  mesures sont  prises par le gouvernement en vue de soulager les peines de la population. Il s’agit entre  autres  de l’exonération de la Tva sur certains produits tels l’huile, le pain, le riz , la subvention à hauteur de 5 milliards de Fcfa par mois des  produits pétroliers  ; la négociation avec les sociétés de production du ciment pour contenir le prix de cession du ciment au consommateur final en dépit de l’augmentation des prix des matières premières; la disponibilité des intrants agricoles, la sécurisation des produits agricoles. Cette occasion a permis aux participants de poser diverses questions de compréhension à la délégation. Des réponses ont été apportées afin d’éclairer la lanterne des uns et des autres. L’exercice sera le même dans les autres Communes de l’Alibori.  Notons que la délégation, outre le ministre Alassane Séidou, est composée de son Directeur adjoint de cabinet Yafradou Adal Tairou, des directeurs départementaux de l’Alibori ainsi que  du préfet, du conseiller technique à l’état civil du ministre en charge de l’intérieur et du directeur général de la logistique et du matériel.            

Rodéric Dèdègnonhou (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite