LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Les félicitations du président Erdogan à Talon pour sa réélection

0

 Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurelien Agbénonci, a reçu en audience, vendredi 30 avril 2021, l’ambassadeur de la République de Turquie près le Bénin. Onur Özceri était porteur d’un message de félicitations du président Turc Recep Tayyip Erdogan au président Patrice Talon pour sa réélection. Lire ci-dessous, le message.

Traduction non-officielle du Turc

Ankara, le 21 avril 2021


Monsieur le président, cher frère,*Au nom de mon peuple et en mon nom propre, je félicite de tout cœur votre Excellence pour votre réélection à la Présidence de la République du Bénin.Je suis convaincu que durant votre nouvelle mandature, le développement économique et social du Bénin se poursuivra et que de plus, les relations bilatérales entre la Turquie et le Bénin qui se renforcent sans cesse, vont se consolider grâce à nos efforts communs et afin de servir le bien-être de nos deux peuples sur une base gagnant-gagnant.Ma conviction, que notre coopération et nos relations établies sur des formes vont s’approfondir, s’est renforcée lors de votre visite à notre pays en 2018. Je crois fermement que nos relations avec le Bénin, que nous considérons comme un partenaire important dans l’Afrique de l’Ouest, vont continuer de se développer de façon constante.Par cette occasion, je voudrais transmettre mes meilleurs vœux de santé et de bonheur à votre Excellence ainsi que du bien-être et de prospérité au peuple ami et frère. 


Reep Tayyip Erdogan

Président de la République de Turquie

Son Excellence Monsieur Patrice Talon

Président de la République du Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite