LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

LÉGISLATIVES : LES MALIENS AUX URNES MALGRÉ LE COVID-19

0

Malgré les attaques jihadistes de certains bureaux de vote ou la pandémie de Covid-19, les électeurs maliens sont de nouveau appelés aux urnes pour renouveler leur Assemblée, ce dimanche 19 avril 2020. Ce second tour des élections législatives se tient dans une ambiance particulière, en pleine pandémie mondiale de coronavirus et alors que la crise sécuritaire continue au nord et au centre du pays. Sur 147 députés, 22 ont été élus au premier tour. Il reste encore 125 députés à élire ce dimanche, dont Soumaïla Cissé dans sa circonscription à Niafunké et ce malgré son absence, car le chef de file de l’opposition a été enlevé par un groupe jihadiste le 25 mars. Sur 12 circonscriptions où les députés ont déjà été élus, 8 se trouvent au nord du pays. L’opposition malienne rêve du grand soir avec pour objectif de contraindre le président Ibrahim Boubacar Kéita à une cohabitation. Ainsi, la page d’une Assemblée nationale qui devait être renouvelée depuis 2018 sera enfin tournée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite