LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Législatives de 2023 : Moele-Bénin renforce ses structures décentralisées

0

Le parti Moele-Bénin affûte déjà ses armes dans la perspective des prochaines élections législatives. Dans cette veine, les responsables des structures décentralisées du parti ont été bénéficiaires d’une formation sur les outils d’une campagne électorale réussie. C’était les 25 et 26 juin dernier respectivement à Parakou et à Bohicon.

Pour gagner une élection, il faut se doter non seulement de structures efficaces mais aussi de ressources humaines bien outillées. Ces outils restent déterminants dans le processus devant mener à la victoire, laquelle victoire dénote de la qualité de la campagne électorale menée par le parti. C’est conscient de cette réalité que le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a organisé à l’endroit des responsables des structures décentralisées du parti, une formation qui a eu pour cadres, les villes de Parakou et de Bohicon Ladite formation qui a reçu l’appui financier de Iri, a été pour les 24 coordonnateurs du parti, l’occasion d’être édifiés sur les techniques et stratégies pour mener une campagne électorale de qualité et efficace, gage de victoire pour le parti. La répartition des coordonnateurs dans les deux villes ayant abrité la formation, a été faite en fonction de la position géographique. Procédant à l’ouverture des travaux à Parakou, Léontine Michaï, vice-présidente du parti, a précisé que cet atelier n’est que le premier d’une série. Pour Clémentine Michodjèhoun, directrice de l’école du parti, « La question de la formation des ressources humaines dans un parti ne peut laisser indifférent aucun militant. » Elle poursuit en indiquant que « Former les militants donc les élites, relève d’un impératif catégorique surtout dans un contexte où les dispositions sont en cours pour affronter les élections législatives de janvier 2023 ». Le secrétaire général du parti Moele-Bénin, Juste Agnoro, a déféré au même exercice à Bohicon. Pour lui, le parti Moele-Bénin est un parti de jeunes dotés d’énergie et ces derniers se doivent de mettre cette énergie ainsi que l’engagement qui les habite, au service du parti. Signalons que trois communications de deux modules chacune, ont meublé la formation.

Gabin Goubiyi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum