LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Législatives de 2023 : les conseils du député Orden Alladatin aux partis n’ayant pas une assise nationale

0

Les Législatives de 2023 seront âprement disputées, et ceux qui y viendront en victimes expiatoires laisseront des plumes. C’est la forte conviction du député Orden Alladatin. Sur l’émission ‘’L’Entretien’’ de la chaîne E-Télé dimanche 2 mai 2021, il a partagé les enjeux de cette joute électorale pour les partis politiques. Selon lui, que ce soient ceux de la mouvance présidentielle ou ceux de l’opposition, ils auront fort à faire. C’est pourquoi, se référant au principe des 10% nécessaires pour la répartition des sièges, il a prévenu les formations politiques qui n’ont pas une assise nationale. « Un parti qui n’est pas sûr d’avoir les 10%, qu’il ne s’entête pas. Qu’il fédère son potentiel avec d’autres pour espérer être en règle avec cette disposition du Code électoral. Si vous estimez que seul vous pouvez affronter les prochaines élections, vous êtes libres. Mais, ne criez pas après à l’exclusion quand vous n’auriez pas atteint le seuil requis », a-t-il déclaré. Pour ce membre fondateur de l’Union progressiste, la compétition aura lieu. Elle sera rude. Même avec les autres formations qui soutiennent le chef de l’Etat. « C’est la collaboration avec le président de la République que nous avons en partage. En dehors de cela, nous ne sommes pas les mêmes. Nous sommes les mêmes derrière le chef de l’Etat dans la conduite de l’action gouvernementale. De ce fait, nous essayons de faire assez de concession aujourd’hui. Mais, dans notre ligne opérationnelle, nous ne sommes pas les mêmes », a-t-il clarifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite