LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Législatives de 2023: le parti Nfn lance une collecte de fonds

0

Les Législatives du 08 janvier 2023 constituent un enjeu majeur pour la parti Nouvelle force nationale (Nfn). Pour parvenir à ses fins et soutenir la candidature des potentiels candidats, le parti a procédé, samedi 21 mai 2022, au lancement d’une collecte de fonds. C’était au travers d’un dîner de gala qui a eu pour cadre, le siège de la fondation Suzanne Mèdé sis à Abomey-Calavi.

1 million 500 mille, c’est le montant que devra débourser chaque candidat désireux de figurer dans les starting-blocks des prochaines élections législatives. Cette caution exigée par le Code électoral n’est pas à la portée de toutes les bourses notamment des jeunes. Cette situation risque de constituer un handicap à l’éclosion de légitimes ambitions au sein de la couche juvénile, ce qui risque de mettre en péril, l’objectif du parti Nouvelle force nationale « Etchiko » de porter une majorité confortable de  jeunes au Parlement. C’est ce qui sous-tend l’initiative d’une collecte de fonds, un projet porté par le jeune parti politique. A l’occasion de la cérémonie de lancement de la collecte, Wilfried Appolinaire Avognon, président du parti, a d’abord fait un état des lieux de la situation sociopolitique nationale marquée par une mauvaise gouvernance ayant occasionné la mise en péril des acquis démocratiques. Un constat qui appelle à une prise de conscience individuelle et collective surtout des jeunes dont l’avenir reste fortement compromis et incertain.«Nous sommes dans un environnement politique très incertain. En venant ici, vous faites  déjà preuve de courage et de détermination» s’est réjoui Wilfried Appolinaire Avognon. A l’en croire, le parti Nouvelle force nationale et ses militants se sont engagés fortement dans une lutte qui vient justifier leur combat ainsi que leur slogan « Etchiko », un cri de détresse qui traduit le désespoir et qui invite à l’action. La collecte lancée s’étend sur cinq mois soit de mai à septembre 2022. Les donateurs et personnes de bonne volonté sont invités à envoyer leurs dons sur le numéro 41772827 ou en composant le code *880*41*772827*montant#. Présent à la cérémonie de lancement de la collecte, le représentant du parti « Les démocrates », Jean-Claude Kouagou, a félicité la Nfn pour cette initiative. « Nous restons solidaires de toutes les initiatives pour renverser la donne, pour donner une nouvelle orientation à notre pays », a indiqué pour sa part Expérience Tèbè, président du parti Mouvement populaire de libération (Mpl). Abondant dans le même sens, Antoine Guédou Vissétogbé, président du parti Grande solidarité républicaine (Gsr), va inviter la jeunesse à plus d’engagement politique pour prendre résolument son destin en main.

Gabin Goubiyi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum