LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Législatives de 2023 au Bénin: les bons offices de l’Église catholique

0

A sept mois des élections législatives du 8 janvier 2023, le clergé béninois a rassemblé les acteurs politiques toutes catégories confondues à Cotonou le vendredi 20 mai. L’initiative vise un scrutin « transparent, inclusif et apaisé ». A l’ouverture des travaux, l’archevêque de Cotonou, Roger Houngbédji, s’est réjoui de la participation de la mouvance et de l’opposition à cet atelier. « Ils ont accepté spontanément notre invitation, tous partis confondus. Tous les événements que nous avons vécus avec la violence, différentes dissensions au niveau du pays, n’ont pas aidé du tout à une vraie cohésion. Nous voulons apporter notre part, l’Eglise ne peut pas être à l’écart de ce jeu-là, démocratique », a confié le prélat. Au cours des échanges, les participants, aussi bien de l’opposition que de la société civile, ont souhaité des élections législatives inclusives. Les assises ont également connu la participation de présidents d’institution en l’occurrence ceux de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou et de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum