LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou rénové, inauguré

0 4

Le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou est désormais aux normes internationales. Entièrement rénovée, l’infrastructure sportive a été remise aux autorités béninoises par l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, jeudi 1er juillet 2021. A cette occasion, Peng Jingtao s’est réjoui de l’aboutissement heureux de ce grand projet d’environ 13 milliards de FCfa, fruit de la coopération le Bénin et la Chine. Il a souhaité que « ce vieux soldat complètement réhabilité et modernisé puisse rouvrir une scène de témoignages pour les grands succès du peuple béninois dans la réalisation du Bénin révélé porté avec dynamisme par le président Patrice Talon ». Au nom de ses collègues présents à cette cérémonie solennelle, Aurélien Agbénonci a remercié toutes les équipes impliquées pour l’aboutissement du projet qui est un nouveau succès de la coopération sino-béninoise. « Le choix fait par le président de la République de rebâtir notre pays du point de vue de son apparence des infrastructures qui doivent jalonner désormais nos villes et campagnes n’a pas épargné ce qui existe déjà. Le résultat est là et nous voyons », a témoigné le patron de la diplomatie béninoise. Une visite guidée des différents compartiments de l’ouvrage (vestiaires des joueurs, sièges des spectateurs, la piste d’athlétisme, l’aire de jeu, la salle de retransmission…) a mis un terme à la cérémonie. D’un délai d’exécution de 32 mois, le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, réhabilité et modernisé répond désormais aux normes internationales et peut accueillir toutes sortes de compétitions internationales. Toute chose qui réjouit le Ministre des sports, tout heureux. Outre le ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci, celui des Sports Oswald Homéky et l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao, la cérémonie a connu la présence du ministre du Cadre de vie José Tonato, des représentants de la Caf, de la Fifa et de plusieurs autres acteurs des sports béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite