LE MATINAL
Actualités Politique

Le sociologue Calixte Houédey au sujet de la promesse du chef de l’Etat: « Le mandat hautement social, c’est la réduction des inégalités sociales »

L’émission “L’entretien” de la chaîne de télévision E-Télé a reçu ce dimanche 20 juillet 2021 le sociologue Calixte Houédey. Ce dernier, lors de son passage, a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la question du mandat hautement social. 
« Le mandat hautement social, c’est la réduction des inégalités sociales au niveau de la population ». C’est du moins le contenu que donne le sociologue Calixte Houédey à cette promesse du chef de l’Etat lors de son investiture. Selon lui, l’expression “hautement social” formulée par le président Patrice Talon n’est que la réponse à un certain nombre d’études qu’il appelle le diagnostic social, les diverses structures de l’Etat ont mises à sa disposition. Un certain nombre de documents, a-t-il informé, dont le Plan national de développement, ont essayé d’aborder les problèmes de chacun des secteurs vitaux de notre pays. De ce fait, il faut contextualiser la préoccupation du président Patrice Talon à cause des problèmes d’ordre catégoriel et la situation géographique. « Le chef de l’Etat, en parlant de mandat hautement social, a toutes les informations. Il a toute la documentation en main. Je dirais simplement qu’il a ce que j’appelle le tableau de bord social du pays. C’est fort de cela qu’il a envie d’investir afin d’inverser la tendance qui n’arrange pas tout le monde », a-t-il précisé. Pour l’invité de la journaliste Angèle Toboula, d’ici à 2 ans la carte sanitaire va connaître une autre dynamique. Il en est de même de la carte scolaire et universitaire. « Avec le mandat hautement social, le Béninois sera impacté par des mesures de grande portée », a-t-il insisté.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Dr Luc Martin Hounkanrin sur E-Télé : « Nos partis n’ont pas de programme de développement »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Dédommagement des personnes affectées par les projets du Pag : La collecte des dossiers démarre le 9 juin

LA REDACTION

Fusion des partis n’ayant pas une envergure nationale en vue des Législatives de 2023 : OrdenAlladatin ne souhaite pas polémiquer

LA REDACTION

Expropriation pour la réalisation des projets du Pag : Le tableau des indemnités fixé

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils