LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Le Sg de l’Unstb sur les arriérés de salaires dus aux travailleurs par le régime Yayi : « Plusieurs de nos militants se retrouvent dans ce cas »

0

Le régime de Yayi Boni a bel et bien laissé de dette vis-à-vis des travailleurs avant de partir. C’est ce qu’a confié le secrétaire général de l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb), Apollinaire Afféwé. Intervenu ce lundi 19 octobre 2020 sur Frissons radio, le leader syndical a apporté des clarifications au débat en cours depuis le week-end dernier sur les arriérés de salaires dus aux enseignants par le régime de l’ex-président Yayi Boni. « Plusieurs de nos militants se retrouvent dans ce cas (…) La question des rappels sur des arriérés de salaire et d’avancements et autres sont bien connus au niveau des représentants des travailleurs (…) », a-t-il laissé entendre. Il confie également qu’en ce qui concerne les critères avancés par le gouvernement pour les 15 milliards, qu’il y a plusieurs de ses militants qui avaient droit à des avancements et cela n’a pas été effectif avant l’arrivée de ce régime. « Pour ce qui concerne le nombre de ceux-là qui sont concernés par la mesure, nous ne pouvons pas le dire. Le gouvernement même n’a pas avancé de chiffres en matière d’effectif. Nous attendons tous la fin du mois pour constater l’effectivité de la mesure annoncée par le gouvernement », a-t-il renchéri.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum