LE MATINAL
Actualités

Le secrétaire général de Moele-Bénin, Céphise Béo Aguiar, en réaction aux déclarations de l’ancien président : « Yayi Boni n’est pas une institution »

Le président « Yayi Boni, est une personnalité morale, mais il n’est pas une institution. L’Etat est régi par les lois et les institutions ». C’est la réponse donnée par le secrétaire général du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Céphise Béo Aguiar, sur l’émission “Zone franche” de la télévision Canal 3 du dimanche 14 février 2021 aux propos de l’ancien chef de l’Etat sur les 45 jours de prorogation de mandat, mais surtout à son appel à « l’armée ». Il a déploré les intrusions à l’emporte-pièce de l’ancien président de la République dans les débats d’actualité. Selon l’invité, l’ancien président de la République doit davantage faire preuve de retenue, prendre de la hauteur et jouer le rôle d’appui-conseil. Surtout pour quelqu’un qui a occupé les mêmes fonctions pendant 10 ans. Par rapport aux 45 jours de prorogation du mandat de l’actuel chef de l’Etat, le secrétaire général de Moele-Bénin rappelle que ce sont l’une des conclusions du dialogue politique organisé après les Législatives de 2019. L’une des résolutions de ce dialogue, c’est l’organisation des élections générales en vue de les regrouper. Pour ce faire, il fallait un alignement des mandats. D’où la prorogation du mandat actuel de 45 jours pour les élections générales de 2026.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Marché financier de l'Uemoa: le Bénin lève 43 milliards

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

L’Oif, le Togo et la Côte d’Ivoire félicitent Talon pour sa réélection

SERGE ADANLAO

Disponibilité du courant électrique pendant les fêtes de fin d’année : L’opération “zéro désagrément” lancée

LA REDACTION

Après la réouverture des frontières nigérianes : Le ministre Agbénonci annonce une rencontre entre Talon et Buhari

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils