LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Le secrétaire général de Moele-Bénin, Céphise Béo Aguiar, en réaction aux déclarations de l’ancien président : « Yayi Boni n’est pas une institution »

0

Le président « Yayi Boni, est une personnalité morale, mais il n’est pas une institution. L’Etat est régi par les lois et les institutions ». C’est la réponse donnée par le secrétaire général du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Céphise Béo Aguiar, sur l’émission « Zone franche » de la télévision Canal 3 du dimanche 14 février 2021 aux propos de l’ancien chef de l’Etat sur les 45 jours de prorogation de mandat, mais surtout à son appel à « l’armée ». Il a déploré les intrusions à l’emporte-pièce de l’ancien président de la République dans les débats d’actualité. Selon l’invité, l’ancien président de la République doit davantage faire preuve de retenue, prendre de la hauteur et jouer le rôle d’appui-conseil. Surtout pour quelqu’un qui a occupé les mêmes fonctions pendant 10 ans. Par rapport aux 45 jours de prorogation du mandat de l’actuel chef de l’Etat, le secrétaire général de Moele-Bénin rappelle que ce sont l’une des conclusions du dialogue politique organisé après les Législatives de 2019. L’une des résolutions de ce dialogue, c’est l’organisation des élections générales en vue de les regrouper. Pour ce faire, il fallait un alignement des mandats. D’où la prorogation du mandat actuel de 45 jours pour les élections générales de 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum