LE MATINAL
Actualités

Le régisseur général adjoint de l’Ant à propos de la Présidentielle de 2021 : « La Lépi sera transmise à la Céna avant mi-février 2021 »

La Liste électorale permanente informatisée (Lépi) sera transmise à la Commission électorale nationale autonome (Céna), pour l’organisation de l’élection présidentielle avant mi-février 2021. C’est ce qu’a annoncé Jean-Claude Ahouanvoèbla, régisseur général adjoint de l’Agence nationale de traitement (Ant) sur l’émission “90 pour convaincre” de la radio nationale. Selon l’invité, l’élection présidentielle aura lieu le 11 avril 2021. De ce fait, la loi prescrit que la Céna reçoive la Lépi 60 jours avant les élections, ce qui fait donc mi-février. « Le Bénin a connu beaucoup de lois électorales. A la date d’aujourd’hui, ce qui importe, c’est à quel moment il faut remettre la Lépi à la Céna pour qu’elle puisse organiser à bonne date l’élection présidentielle qui aura lieu le 11 avril. C’est le deuxième dimanche du mois d’avril. Mais la loi dit qu’il faut que la Céna ait la Lépi 60 jours avant les élections. Donc, ce qui importe pour le Cos-Lépi, c’est tout faire pour avoir la liste totalement exploitable par la Céna deux mois avant le/scrutin, c’est-à-dire avant mi-février 2021 et je crois que les dispositions logistiques sont prises pour que la Céna puisse avoir la Lépi pour les élections », a-t-il expliqué. L’information a été confirmée par le député Florent Tchaou, vice-président et porte-parole du Cos-Lépi, qui a affirmé que déjà le 31 janvier 2021 au plus tard, la Lépi sera prête et mise sur support pour transmission à la Céna. « L’engagement que nous nous sommes donnés, c’est que au plus grand tard le 31 janvier, que tout soit prêt et mis sur support afin de pouvoir remettre cela à la Céna. Actuellement, nous sommes à la première étape de notre opération. Il n’y a pas de souci sur ce point », a-t-il rassuré.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Coronavirus : Les cas se multiplient aux Etats-Unis

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Atlantique : Le préfet Jean-Claude Codjia interdit la consommation de la chicha

LA REDACTION

AEROPORT DE COTONOU, CE MERCREDI 18 MARS 2020 : TOUS LES PASSAGERS D’UN VOL MIS EN QUARANTAINE SYSTEMATIQUE

LA REDACTION

CORONAVIRUS : 18 MIGRANTS CLANDESTINS ITALIENS INTERCEPTES EN COTE D’IVOIRE

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils