LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Le Parti Lna dépose ses dossiers vendredi au ministère de l’intérieur

0 66

Après son congrès constitutif le samedi 16 octobre dernier, le parti La nouvelle alliance (Lna) dépose ses dossiers demain vendredi 12 novembre 2021 au ministère de l’intérieur à 15h, selon une information donnée par Théophile Yarou, président dudit parti.

LNA est le plus récent parti créé par Théophile Yarou, Clément Kouchadé, Laurent De-Laure FATON et d’autres anciens leaders de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE).
Anciens responsables de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe), ils comptent proposer à leurs bases, une nouvelle offre politique.
Ils ne sont ni de la droite, ni de la gauche encore moins du centre.
Leur séparation avec les « cauris » était intervenue sur fond de tensions peu avant la présidentielle d’avril 2021.
Plusieurs d’entre eux avaient été suspendus de la Fcbe pour « faute lourde », selon le Secrétariat Exécutif National de la FCBE, suite à des propos jugés tendancieux et susceptibles de créer une division au sein du parti.
Théophile Yarou Clément Kouchadé, De-Laure FATON et autres avaient pris par la suite, la décision de quitter le parti. Le dernier à partir est Clément Kouchadé, malgré sa réintégration.
La formalité de demain au Ministère de l’intérieur est un de pas plus vers la participation du parti LNA aux élections législatives de Janvier 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite