LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

« Le Mpl n’est pas de l’opposition, mais il est l’opposition », clarifie le président Sabi Sira Korogoné

0

N’appartenant ni à l’axe Talon, ni à l’axe Yayi, le Mouvement populaire pour la libération (Mpl) se revendique une force politique non manipulée. Ce dimanche 13 décembre 2020 sur la chaîne de télévision E-Télé, le président de cette formation politique a levé l’équivoque sur son engagement politique. Selon Sabi Sira Korogoné, le Mpl n’est pas de l’opposition. Il n’est non plus dans l’opposition. Il est plutôt l’opposition. « Nous sommes dans une opposition de principe. Notre opposition n’est pas liée à la personne du président Patrice Talon. Nous ne sommes pas dans sa logique. Nous sommes opposés à la gouvernance actuelle, à sa manière d’aborder les problèmes économiques, politiques et de société », a-t-il clarifié. Dans ce combat, l’invité de Théodule Hounsa et Angèle Toboula estime que le Mpl n’est l’instrument de pression d’aucun pouvoir économique ou politique. « Nous sommes des insoumis de la République. Nous avons atteint un niveau de maturité pour négocier nous-mêmes », a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite