LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Le motif de la convocation du maire de Bantè à la Criet

0

On en sait un peu plus sur la raison de la convocation du maire de Bantè et de son attaché de cabinet à la Cour de répression des répressions économiques et du terrorisme (Criet) le vendredi 26 mars prochain. Joint au téléphone par un média de la place ce lundi 22 mars, Edmond Babalèkon Laourou a dévoilé le motif de sa convocation. « Sur la convocation, c’est écrit pour affaire me concernant. Mais ce qui est évident c’est que quelques jours avant la notification, il y a eu une rumeur qui faisait état de ce que mon assistant et moi serions allés rencontrer l’ancien ministre de l’Economie et des finances, Komi Koutché, au Togo pour participer à une réunion terroriste pour déstabiliser le pouvoir en place. Ce qui n’a pas du tout été le cas », a confié l’édile de la ville. A la question de savoir s’il sera ou non à la juridiction spéciale, « je m’y rendrai. Si je suis empêché, mon avocat y sera », a-t-il répondu. Pour rappel, quelques habitants s’étaient opposés à la remise d’une convocation de la Criet au maire Edmond Babalèkon Laourou et à son attaché de cabinet en fin de semaine dernière. L’altercation entre les forces de sécurité et la population s’est soldée par « deux blessés légers », selon le maire de Bantè.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite