LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Le Littoral en tête des résultats du Cep 2021 : Le Ddemp en évoque quelques raisons

0

« La contribution du gouvernement au retour des cantines scolaires favorisant le maintien des apprenants à l’école pour suivre les apprentissages, le recrutement des aspirants au métier d’enseignant qui comble le déficit d’enseignants dans les écoles, l’existence de beaucoup d’écoles privées et publiques dans le Littoral, le suivi du travail des enfants par les parents à la maison s’ajoutant aux efforts de transmission du savoir à ces enfants par leurs maîtres, sont autant de facteurs qui expliquent l’amélioration de ces performances enregistrées dans le département du Littoral et ce depuis l’avènement du régime Talon », sont entre-autres raisons évoquées jeudi 1er juillet 2021, par le Directeur département des enseignement maternel et primaire du littoral, Luther Martin Adéromou,pour expliquer le succès de son département à l’examen du Cep 2021.  En effet, le taux national de succès des candidats au Certificat d’études primaires (Cep) session de juin 2021, est de 82,67 %, correspondant à 194.341 candidats admis sur 235.086 candidats ayant effectivement composé et ce, sur un effectif total de 241.974 inscrits. Le Littoral vient en tête des douze (12) départements avec 91,50%, d’après la proclamation des résultats par le Directeur des examens et concours du ministère des Enseignement maternel et primaire. Apportant des détails complémentaires sur les statistiques avancées, il précise que pour le compte de son département le Littoral, sur les 18.339 candidats inscrits, 18.110 candidats ont réellement composé et que de ces derniers 16.571 candidats ont été déclarés admis. C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui nous anime en ce moment par rapport à ce résultat. Nos félicitations à l’endroit des enseignants qui se sont investis pour encadrer correctement les enfants et aux enfants également qui ont bien  suivi nos conseils et ont bien travaillé », a-t-il ajouté.

Wilfrid Noubadan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite