LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Le duo Kohoué-Agossa accuse  »Les démocrates » d’avoir participé à la réélection de Talon

0

Les candidats au poste de président, Corentin Kohoué et  de Vice-président, Irené Agossa de la Dynamique Restaurer la confiance (Rlc) à la Présidentielle du 11 avril 2021, imputent leur échec au parti  »Les démocrates ». Ils accusent l’opposition radicale pour ne les avoir pas soutenus lors de cette expérience. « Nos camarades de l’opposition qui ne nous ont pas rejoint pour contribuer à motiver le peuple à voter pour nous afin d’assurer cette alternance ont contribué à assurer cette continuité de l’Etat des lois alors que nous nous sommes battus pour un retour de l’Etat de droit », a avancé Corentin Kohoué. Il soutient qu’il fallait s’accommoder juridiquement de l’Etat de lois pour travailler à un retour à l’Etat de droit. Mais regrette-t-il,  il n’en a pas été ainsi, pour l’instant à cause de la raideur des anciens camarades. « Nous nous sommes retrouvés pris dans un étau de deux raideurs politiques : d’un côté celle de l’Etat de loi mis en place par le régime dit de la Rupture, et de l’autre côté celle de nos camarades démocrates qui n’ont pas voulu nous comprendre et nous suivre », se désole-t-il. Faut-il le rappeler, Corentin Kohoué et Iréné Agossa ont été suspendus par le parti  »Les démocrates » à la veille de la Présidentielle d’avril 2021, pour s’être opposés aux directives du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum