LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Le Dircom Wilfrid Houngbédji sur radio Lokossa : « L’économie béninoise se porte beaucoup mieux qu’il y a 4 ans »

0

Le Directeur de la communication de la présidence de la République atteste que l’économie béninoise se porte beaucoup mieux qu’il y a 4 ans. « Elle se portera davantage mieux et même bien si nous travaillons à renforcer et à pérenniser les acquis ». Il l’a fait savoir le lundi 10 août 2020 sur une émission spéciale de radio Lokossa. Selon Wilfrid Houngbédji, l’économie béninoise est passée d’un taux de croissance d’à peine 2% en 2015 à 6,9% en 2019. Pour 2020, à minima, le Bénin aura un taux de 3,5% malgré la crise de Covid-19 et la fermeture de la frontière nigériane. « Ceci montre la pertinence des réformes entreprises depuis 2016. Car il faut dire que dans la sous-région et au-delà, les taux de croissance se tourneront autour de 2% au mieux s’ils ne sont pas négatifs. Ces réformes se traduisent aussi par les performances du Bénin dans les classements internationaux. Cela offre davantage de possibilités au Bénin qui passe à un autre palier et peut accéder à de nouveaux financements », a-t-il justifié. Sur la question de l’endettement du pays, il a invité les Béninois à ne pas s’inquiéter. D’après lui, il y a des normes communautaires en la matière que sont les critères de convergence. Ces critères établissent pour notre région un plafond à 70% du Produit intérieur brut avec un taux de 43% d’endettement du Pib. « Il y a juste une meilleure mobilisation des ressources à l’interne qui nous permet de pouvoir accéder à des financements plus conséquents », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum