LE MATINAL
Actualités

Le député Gérard Gbénonchi sur E-Télé : « L’opposition est dans une stratégie d’autodestruction continue »

Les mêmes causes semblent produire les mêmes effets avec l’opposition. C’est ce que pense le député Gérard Gbénonchi de l’attitude du parti “Les démocrates” qui a étalé à la face du monde son incohérence et la cacophonie qui règne en son sein lors de la clôture des dossiers de candidature pour la Présidentielle du 11 avril 2021. Ce membre fondateur de l’Union progressiste estime que cette frange de l’opposition dort encore. Il était sur l’émission “L’entretien” de la chaîne de télévision E-Télé ce dimanche 07 février 2021.

« L’opposition est dans une stratégie d’autodestruction continue et ne veut pas se réveiller ». C’est la péroraison que le député Gérard Gbénonchi a du comportement du parti “Les démocrates” qui traverse des dissensions en son sein faute d’être dans la contestation systématique des lois votées depuis des lustres. Selon lui, s’ils n’étaient dans la négation de l’évidence et avaient désigné à temps leur candidat, ils auraient réussi à gérer les contradictions à l’interne. Ce qui n’est pas une nouveauté à l’Union progressiste. Ce qui leur arrive, a-t-il signifié, nous aussi l’avions expérimenté. « Nous avons géré des contradictions internes. Nous sommes aussi passés par des zones de turbulences. C’est pour cela que nous les encourageons à ne pas abandonner. C’est un apprentissage difficile. Ils ont encore du chemin à faire. Ils y parviendrons », a-t-il fait savoir. Selon l’invité de la journaliste Angèle Toboula, l’Union progressiste ne se réjouit pas de l’imbroglio en leur sein. Bien au contraire, elle les encourage à maintenir le cap. « Nos prières les accompagnent afin qu’ils retrouvent leur sérénité et maîtrise leur troupe, parce que nous avons besoin de grands partis dans l’opposition », a-t-il indiqué.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  COVID-19 : LE GOUVERNEMENT RASSURE SUR L'ÉTAT DE SANTÉ DES DEUX CAS CONFIRMÉS DU BÉNIN

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Parrainage des candidats à la Présidentielle : 147 formulaires déjà retirés

LA REDACTION

Communales de 2020 : La Chine appuie la Céna en matériels de protection sanitaire

LA REDACTION

Lutte contre le harcèlement sexuel en milieu universitaire et dans les institutions : Yayi Ladékan expose les mesures gouvernementales aux députés

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils