LE MATINAL
Actualités

Le député Assan Seibou au sujet de la prochaine Présidentielle: « L’état d’esprit, c’est le refus de la violence »


Intervenant dans l’émission Zone franche de Canal3 ce dimanche 21 mars 2021, le député Assan Seibou, membre du Bloc républicain (Br), a rappelé les démarches du parti, à travers le Bénin, pour sensibiliser au comportement non-violent pendant la période électorale. « L’état d’esprit des populations béninoises en général, c’est le refus de la violence », a-t-il déclaré. Il a ensuite battu en brèche toutes les craintes nourries et évoquées ici et là par une franche de l’opposition pour perturber le processus électoral. L’élu parlementaire a condamné à ce propos, et qualifié « d’irresponsable », la tribune publiée sur Médiapart, par les opposants assistés de quelques députés et avocats français pour exiger l’arrêt du processus électoral. « On vous intoxique quand on est à l’étranger », a-t-il  ensuite ajouté paraphrasant le colonel à la retraite Pascal Tawès. Pour Assan Seibou, le scrutin est l’aboutissement d’un long processus. On ne peut donc pas l’arrêter. D’ailleurs, ne pas aller aux urnes le 11 avril prochain, serait pour lui, la porte ouverte à l’illégalité et à l’illégitimité. Le député a par ailleurs fustigé les incohérences du parti “Les Démocrates”, et déploré le choix d’une « candidate » qui n’a pas mouillé le maillot comme les autres. Ce qui selon lui, a créé des tensions et la division dans le camp de l’opposition.

LIRE ASSI :  Concertation Talon-partis politiques : La classe politique adhère à loi interprétative du Code électoral
RépondreTransférer

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

LUTTE CONTRE LE COVID – 19 AU BENIN : LA FBF APPUIE LE GOUVERNEMENT

LA REDACTION

ARTISANAT : LE PROJET DE CRÉATION DE CMA-BÉNIN TRANSMIS A L’ ASSEMBLÉE NATIONALE

LA REDACTION

Nominations en Conseil de ministres: Marc André Loko Akinolu, Dg Sbin et Lea Awunu Roufai, Directrice de la Galerie nationale

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils