LE MATINAL
Actualités

Le consultant Agapit Napoléon Maforikan sur les fracassantes déclarations de l’ancien président de la République : « Yayi se comporte en chef de clan, plutôt qu’en ancien chef de l’Etat »

Coutumier des frasques, l’ancien président Boni Yayi a encore récidivé en appelant, ce mardi 09 février 2021, à la désobéissance citoyenne après le 06 avril 2021. Pour le Consultant politique et Expert électoral, Agapit Napoléon Maforikan, l’ex- chef de l’Etat a parlé comme un chef de clan et qui joue à faire peur à ses concitoyens. Or, ce n’est pas le rôle conféré à une personnalité de cette envergure qui a présidé aux destinées du pays. Le rôle d’un ancien président de la République, a-t-il clarifié, est plutôt d’appeler à la paix. « Il ne peut que servir son pays dans la préservation de la paix », a-t-il martelé. Dans cette veine Agapit Napoléon Maforikan lui conseille d’aller à l’école de son prédécesseur Mathieu Kérékou qui l’a aidé à aller à l’élection présidentielle de 2011 avec la Lépi, malgré les vives protestations de l’opposition. « On ne peut pas admettre que Boni Yayi se prévale de ses titres d’ancien président de la République, ancien président de l’Union africaine et ancien chef suprême des armées pour appeler à la révolte. Ces statuts ne lui donnent pas une voix de plus que celle d’un simple citoyen », a-t-il fait observer.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Coronavirus : Le Sénégal enregistre 11 nouveaux cas

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

COMMUNALES AU BÉNIN : « LA CADHP S’INTERFERE DANS LA VIE DES ÉTATS », MAÎTRE CYRILLE DJIKUI

LA REDACTION

Déroulement de la Présidentielle du 11 avril 2021: la Mission de la Francophonie salue le sens de responsabilité des acteurs et citoyens béninois

LA REDACTION

Retrait des formulaires de parrainage : 2 élus encore attendus à la Céna

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils