LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Le consultant Agapit Napoléon Maforikan sur les fracassantes déclarations de l’ancien président de la République : « Yayi se comporte en chef de clan, plutôt qu’en ancien chef de l’Etat »

0

Coutumier des frasques, l’ancien président Boni Yayi a encore récidivé en appelant, ce mardi 09 février 2021, à la désobéissance citoyenne après le 06 avril 2021. Pour le Consultant politique et Expert électoral, Agapit Napoléon Maforikan, l’ex- chef de l’Etat a parlé comme un chef de clan et qui joue à faire peur à ses concitoyens. Or, ce n’est pas le rôle conféré à une personnalité de cette envergure qui a présidé aux destinées du pays. Le rôle d’un ancien président de la République, a-t-il clarifié, est plutôt d’appeler à la paix. « Il ne peut que servir son pays dans la préservation de la paix », a-t-il martelé. Dans cette veine Agapit Napoléon Maforikan lui conseille d’aller à l’école de son prédécesseur Mathieu Kérékou qui l’a aidé à aller à l’élection présidentielle de 2011 avec la Lépi, malgré les vives protestations de l’opposition. « On ne peut pas admettre que Boni Yayi se prévale de ses titres d’ancien président de la République, ancien président de l’Union africaine et ancien chef suprême des armées pour appeler à la révolte. Ces statuts ne lui donnent pas une voix de plus que celle d’un simple citoyen », a-t-il fait observer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum