LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Le CNPA se réjouit et invite la HAAC à penser aussi aux autres médias sous sanction

0

Le Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel (Cnpa) remercie la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) pour avoir levé la suspension interdisant la parution du journal. Il l’a fait savoir ce vendredi 06 août 2021 à travers un communiqué signé de son secrétaire général Vincent Fortuné Assogba. Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Par une correspondance en date du 05 août 2021 adressée au Directeur de Publication du Journal Nouvelle Tribune, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a procédé à la levée de sa décision n° 18-034/HAAC du 26 juillet 2018 portant interdiction de parution du journal ‘’La Nouvelle tribune’’.
Le CNPA-BÉNIN remercie la HAAC pour avoir donné une suite favorable aux différents plaidoyers reçus du CNPA-Bénin et des autres instances de défense de la liberté de presse en décidant de la levée de ladite suspension.
Le CNPA-BÉNIN se réjouit de cette décision qui réintègre le journal La Nouvelle Tribune dans le paysage médiatique du Bénin à la satisfaction de tous les consommateurs de presse et des lecteurs dudit journal.
L’instance faîtière félicite Monsieur Vincent FOLLY , directeur de publication du journal La Nouvelle Tribune et toute l’équipe de ce quotidien pour avoir supporté cette dure traversée de plus de trois ans et les encourage à se relever pour un nouveau départ .
Le CNPA-BÉNIN encourage la HAAC à poursuivre dans cette lancée en accordant également cette levée aux autres organes de presse encore sous suspension, notamment la télévision SIKKA TV et Radio Soleil Fm
Le CNPA-BÉNIN saisit cette occasion pour remercier les patrons de presse qui ont accompagné l’instance faîtière pendant ces démarches de plaidoiries en faveur des organes suspendus par l’institution de régulation des médias. Il les invite à faire davantage preuve de professionnalisme et de responsabilité dans le cadre de leurs diverses publications. Ceci, pour toujours sauvegarder un espace de liberté, d’expression et de presse, élargi et responsable au profit de la vérité et de la justice.
Fait à Cotonou le 06 août 2021
Le Secrétaire Général du CNPA
Vincent Fortuné ASSOGBA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum