LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Le chef de l’Etat à Adjarra au sujet des 30 milliards des Mcpp détournés : « Nous avons tué le microcrédit »

0

Habillé en son modèle « Goodluck » blanc impeccable, le président de la République continue de sillonner les Communes du Bénin. Vendredi 4 décembre 2020, Patrice Talon était à Adjarra après Ifangni. Souriant, détendu, toujours disponible, le chantre du Nouveau départ, plus à l’aise que jamais, s’évertue d’entretenir ses hôtes sur ce qu’il a gardé comme leçons du quinquennat. Le ton humoristique adopté, n’exclut pas quelques vérités qui font parfois mal. A Adjarra par exemple, Patrice Talon a mis l’accent sur les microcrédits. Selon lui, plus de 30 milliards de FCfa ont été détournés du système des microcrédits avec la responsabilité des Sfd pendant la gestion de l’ancien régime. « Nous avons à divers niveaux de responsabilité, de la base au sommet, jusqu’aux autorités politico-administratives, tué le microcrédit », a-t-il laissé entendre. C’est pour cela que son gouvernement a réfléchi et mis en place un nouveau modèle de microcrédit dénommé « Microcrédits Alafia ». A la différence de ce qui se passait avant, ce dernier ne sera pas géré, a-t-il déclaré par les leaders politiques. « La couleur politique importe peu. Tout le monde paie les impôts. Donc, l’argent commun doit bénéficier à tous », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum