LE MATINAL
Actualités

Le Bénin mobilise 326 millions d’euros pour moderniser et renforcer le réseau national de transmission et de distribution d’électricité

Le Bénin vient de mobiliser 326 millions d’euros pour la modernisation et le renforcement du réseau national de transmission et de distribution d’électricité. La signature de la convention de crédit avec la Banque internationale Natixis et bénéficiant de la garantie de l’agence de crédit à l’exportation française Bpifrance assurance export a été faite ce jeudi 1er avril 2021 par le ministre de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni. Selon le communiqué de presse rendu public après la cérémonie, cette opération constitue le financement à l’exportation le plus important jamais mobilisé par le Bénin. Le pays démontre ainsi une nouvelle fois sa capacité à mobiliser des sources de financement attractives sur les marchés des capitaux, assorties de conditions financières très favorables et inédites– avec une maturité finale proche de 15 ans pour le crédit acheteur et un taux d’intérêt en-dessous de 2,5% – malgré la pandémie de Covid-19. Les fonds mobilisés permettront de financer le Projet d’accès durable et sécurisé du Bénin à l’énergie électrique (Padsbee) qui représente l’un des projets phares du Programme d’actions du gouvernement. En plus de répondre aux besoins croissants des citoyens en énergie fiable, le projet couvre 8 départements et permettra d’alimenter plusieurs zones d’activités renforçant ainsi la montée de l’attractivité du Bénin auprès des investisseurs industriels et économiques. Son exécution contribuera à la disponibilité de l’énergie électrique partout dans le pays, d’ici 2026, comme l’annonce le chef de l’Etat candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 11 avril prochain.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Erratum : Les maires de Sèmè-Podji et Allada ne sont pas encore élus

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Extradé vers le Bénin : l’ex-régisseur de la Dgi, Carlos Adohouannon, aux mains de la Criet

LA REDACTION

GESTION DES CANTINES SCOLAIRES : LE GOUVERNEMENT DÉPÊCHE UNE MISSION D’APPUI-CONSEILS DANS LES ÉCOLES

LA REDACTION

COMMUNALES 2020 : LES 5 TELEVISIONS RETENUES POUR LA COUVERTURE MEDIATIQUE

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils