LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Le Bénin a reçu 144 000 doses de vaccin anti-Covid

0

Un an après le début de la pandémie au Bénin, l’initiative Covax a expédié 144 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford, sous licence par l’Institut Serum en Inde, à Cotonou le 10 mars 2021. Cette livraison qui constitue le premier lot reçu par le Bénin grâce à la facilité Covax a été réceptionnée à l’aéroport international cardinal Bernardin Gantin par le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin et les membres de l’initiative Covax, à savoir la Représentante de l’Unicef et le représentant de l’Oms, accompagné du coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Bénin. Elle vise à soutenir les efforts du gouvernement et assurer un accès juste et équitable à la vaccination Covid-19. Au total, 792,000 doses de vaccins seront livrées au Bénin à travers l’initiative Covax d’ici à mai 2021. Le Bénin rejoint ainsi la liste des pays africains ayant reçu leurs premières doses de vaccin Covid-19 via le mécanisme Covax. « Cette arrivée constitue une avancée majeure pour le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19 et un moment historique vers l’objectif d’assurer une distribution équitable des vaccins Covid-19 dans le monde entier, dans le cadre de ce qui constitue la plus grande opération d’achat et de fourniture de vaccins de l’histoire », précise le communiqué conjoint des membres de l’initiative Covax.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum