LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Lancement officiel du Cep 2020 à Bantè : Les raisons qui justifient le choix de l’arrondissement d’Agoua

0

Le choix porté sur Agoua dans la Commune de Bantè pour abriter le lancement officiel du Certificat d’études primaires (Cep) 2020 n’est pas anodin. Plusieurs raisons expliquent cette décision gouvernementale. Il s’agit surtout de l’encouragement de la scolarisation dans cette localité. « L’année dernière, on était dans l’Atacora et plus précisément dans la Commune de Matéri. Ça devrait être le tour de l’Atlantique cette année. Mais lorsque nous avons interrogé les chiffres, nous avons constaté que dans les Collines notamment dans l’arrondissement d’Agoua, dans la Commune de Bantè, le taux de scolarisation est encore très faible », a fait savoir le ministre des enseignements maternel et primaire. C’est pourquoi il a été décidé de donner priorité à cette localité pour que la population continue de croire à l’école. « Nous sommes allés à Agoua pour que la population continue de considérer que l’école est une nécessité pour les enfants et que les parents sachent qu’ils doivent les y envoyer et les soutenir », a déclaré Salimane Karimou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite